20121019124846

Le Maroc est un territoire qui s’ouvre de plus en plus au monde extérieur. Les investisseurs s’y font de plus en plus nombreux et ces rapports sont en constance progression. Les concessionnaires automobiles au Maroc sont de plus en plus nombreux et la vente de voiture d’occasion à Marrakech a augmenté. C’est valable pour toutes les villes, les ventes de voiture d’occasion au Maroc grimpent continuellement. Plus de personnes ont accès à des véhicules grâce aux crédits que les agences financières proposent mais aussi grâce à la promotion qui est faite au Maroc par les annonces.

Parmi les pays qui s’installent de plus en plus au Maroc et qui ont des liens commerciaux avec le pays, on peut citer la France. L’évènement France Expo lancera sa prochaine édition le 10 Novembre jusqu’au 13 Novembre 2010 au centre International de conférences et d’Expositions de Casablanca. France expo est un évènement organisé par la Chambre Française de Commerce et d’Industrie au Maroc (CFCIM) en partenariat avec UBIFRANCE et Cap Maroc. Cette cinquième édition sera juste un moyen de renforcer la coopération économique entre les deux pays et de mettre en valeur les entreprises françaises déjà installées au Maroc afin de créer de nouveaux contacts.
Le Maroc et la France ont une relation assez intense, surtout dans le domaine de l’investissement étranger au Maroc. Des accords sont mis en place afin d’encourager l’installation d’opérateurs français au Maroc. Parmi ces accords on peut citer le désarmement douanier valable du 1er Mars 2003 au 1er Mars 2012, ce désarmement est une conséquence de l’accord de libre-échange avec l’Union Européenne. On peut aussi citer l’accord de protection de l’investissement qui fonctionne dans les deux sens, sans oublier l’accord de non double imposition.
Parmi les secteurs qui seront représentés à ce salon, on peut citer les professionnels de l’électronique, des activités agro alimentaires et agro industrielles, les promoteurs d’ équipements de loisirs et de bien être, les métiers de l’aéronautique, les métiers de la logistique et des transports, les défenseurs de l’environnement, les services aux entreprises, les professionnels des Technologies de l’information et de la communication et bien d’autres.