Trottinettes electriques

On retrouve de nombreux modèles de trottinette électrique sur le site Urbanmove. Depuis l’apparition de cet engin, il y a quelques années, il n’a cessé d’évoluer et se retrouve aujourd’hui parmi les équipements les plus appréciés des populations en soif d’indépendance et d’innovation. Parmi les modèles les plus plébiscités de nos jours, on retrouve les Go-ped qui sont les plus chères sur le marché, mais aussi les Go Board, Scorp’it et Egret qui sont les plus récents sur le marché. Ces nouveaux modèles cassent un peu le marché de Go-ped en proposant des modèles en dessous de 1000 euros. Les caractéristiques qui permettent de définir une trottinette et de choisir celle qui vous convient le mieux sont : le poids, l’autonomie, la vitesse de pointe, la stabilité et le confort qu’elle procure. À chacun de définir quelles sont ses priorités en fonction de l’usage qui est prévu pour la trottinette.

En général, les informations que l’on retrouve sur l’étiquette et qui sont fournies par le constructeur sont à prendre avec attention. Faites surtout attention aux caractéristiques qui sont accompagnées de « jusqu’à », car elles donnent une certaine liberté au constructeur, notamment en termes de conditions de mesure. Les nombreuses dispositions prises pour les mesures sont souvent déconnectées de la réalité : le poids de la personne utilisée pour les tests, la qualité du terrain, le climat, etc. Autant de critères qui ne correspondent pas à la réalité. Il est donc préférable de considérer les valeurs minimales lorsque l’on évalue des trottinettes électriques.

Le modèle Egret One V2 est particulier, déjà par son prix qui s’élève à 999 euros, mais aussi parce que son moteur est intégré dans la roue. Cette trottinette électrique n’est pas dotée de chaîne. L’entretien n’est pas nécessaire puisque la roue est pleine et ne peut pas crever. La finition de cet engin est assez sympathique et son compteur est un afficheur LCD bien pensé. Les performances ne sont pas négligeables, l’engin peut atteindre 30km/h et dispose d’une autonomie d’approximativement 15 kilomètres. Par contre, une roue pleine résulte en un confort limité et on sent plus facilement les imperfections de la route même s’il y a la suspension. Dans la catégorie des trottinettes compactes, ce modèle est le plus lourd puisqu’il pèse 16 kg, ce qui en fait un modèle adapté à une clientèle masculine. L’Egret One est une référence en matière de trottinettes électriques depuis environ un an qu’il est sur le marché.

Incoming search terms:

  • modèles trottinettes electriques