Marrakech_Villa_Marrakech

Et c’est reparti pour une cinquième édition. L’institut français de Marrakech a annoncé le lancement de la cinquième édition du concours national de la nouvelle noire. Une occasion de célébrer ce type littéraire en toute convivialité. Ce concours est organisé en partenariat avec les Editions Marsam de Rabat. C’est un concours organisé chaque année depuis cinq ans maintenant afin d’encourager les populations à créer de la littérature en français.

C’est aussi une manière de promouvoir la nouvelle noire qui est un genre littéraire très peu connu des amateurs, et très peu utilisé des professionnels. Le concours consiste à rédiger une nouvelle policière et il est ouvert à toute personne habitante au Maroc et âgée de plus de 18 ans. Le concours est lancé depuis le 1er Janvier 2012 et est ouvert jusqu’au 1er Avril 2012 à Minuit précises.

Le jury est constitué essentiellement de professionnels de la littérature, ce dernier procèdera à des délibérations et les vainqueurs seront annoncés le 19 Mai 2012 à l’hôtel Hivernage à Marrakech. Cette cérémonie sera accompagnée bien évidemment d’une remise de prix aux plus méritants. En plus des lots que les vainqueurs recevront, ils bénéficieront aussi d’une publication de leurs œuvres aux Editions Marsam.

VillaNovo pour votre séjour au Maroc

Vous songez à vous rendre au Maroc et vous recherchez des locations de villas à Marrakech, VillaNovo est la solution à vos problèmes. La propriété se trouve dans la palmeraie de Marrakech à proximité des parcours de golf les plus courus de la ville. La qualité du service est irréprochable, les employés seront aux petits soins pour vous.