riad-sidimagdoul

Planifier un voyage, un séjour ou juste une visite dans un autre pays ou une autre ville n’est pas chose aisée, mais pour vous qui souhaitez vous rendre au Maroc, plus de problème le site Espace Maroc est disponible pour vous. Il vous donne toutes les informations relative à à la location de riad Sidi Magdoul à Essaouira ou partout ailleurs dans le Maroc. Vous avez la possibilité de faire une recherche en ligne d’un logement suivant des critères personnalisables tels que la ville, le quartier, la période et le prix. Les biens proposés sont accessibles pour toutes les bourses et le site propose des locations véhicules ainsi qu’une liste d’endroits à visiter. Avec espace Maroc, planifier son séjour au Maroc devient un jeu d’enfants.

Essaouira qui veut dire littéralement en arabe « la bien dessinée » ne déroge pas à cette définition par la beauté de son paysage et de son panorama. Ce n’est pas pour rien qu’elle est encore à l’honneur cette année par le biais d’un festival international de musiques et de culture qui réunit les mélomanes venus de la terre entière. La ville se pare déjà de ses plus belles couleurs et vous réserve un accueil à nul autre pareil. Venez vivre entre les murs de la cité un moment unique de partage et de célébration de la musique qui un langage universel de transmission de messages et de sentiments.

Tous à vos stylos et notez déjà ces dates, du 21 au 24 juin 2012 venez vivre le grand festival Gnaoua et musiques du monde d’Essaouira. La ville vous promet un voyage musical au cœur même de l’âme et des traditions locales. Essaouira, l’ancienne Mogador, accueille ce festival depuis 1997, ce qui fera de cette édition la 15ème. La pérennité et l’engouement suscité par ce festival le classe aujourd’hui parmi l’un des premiers festivals au Maroc et dans la zone maghrébine. Ce festival est dédié aux talents des Gnaoua et des autres musiques traditionnelles du Royaume.

Les Gnaoua sont les artistes descendants des anciens esclaves, leur art est particulier en ceci qu’il intègre leur tradition ancestral qui dure depuis des millénaires et cette culture a su s’intégrer à celle des autres peuples marocains. Le résultant qui en ressort est un délice pour les oreilles, pour l’âme et pour le c???œur de tous ceux qui l’ont écouté. Ce festival lors de sa création était unique dédié aux talents gnaoua, mais le vif intérêt culturel qu’il a suscité dans tout le pays a vu ses attributs grandir et aujourd’hui il est un moment de célébration pour tous les peuples marocains ; il célèbre la musique traditionnelle marocaine mais sont aussi invités des artistes du monde entier. Ce festival est donc une plateforme de fusion des cultures et des chants venus du monde entier.